i.e. est une firme de recherche et conseil en interaction et design basée à Montréal. i.e. aide les entreprises à créer des produits et services qui offrent des expériences clients remarquables.

  • Conception de Nouveau Produit Nouvelle gamme d’applications pour la productivité des entreprises.

    Conception de Nouveau Produit

    Conception et développement d’une nouvelle gamme d’applications pour la productivité des entreprises.

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  • Étude de cas: Recherche UX: interactions en biométrie vocale et assistant virtuel.

    Études d’Interactions en Biométrie Vocale et Assistant Virtuel

    Une série de projets de recherche qualitative UX afin de mieux comprendre les perceptions des consommateurs vis-à-vis des interactions en biométrie vocale et assistant virtuel.

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  • Étude de cas: Consultation en conception de recherche

    Utilisabilité de la signalétique

    Codéveloppement d’une recherche originale combinant des entrevues en face-à-face et des tests d’utilisabilité dans le réseau de transport souterrain de Montréal.

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  • Étude de cas: Informations gouvernementales

    Utilisabilité de prototype / test de validation

    Deux études pour valider l'utilisabilité & l'efficacité des modules d'informations en ligne servant à sensibiliser les étudiants.

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  • Étude de cas: Ethnographie du consommateur

    Ethnographie

    Étude sur le terrain francophone où les chefs de catégorie ont rencontré les Québécois dans leurs épiceries et leurs foyers pour observer comment ils planifiaient et faisaient leurs achats de bière.

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  • Étude de cas: Oculométrie

    Eyes don’t lie: utilisabilité web et fiabilité du sondage

    Découvrez si l’aspect visuel accru des sondages en ligne soutient ou interfère avec leur objectif.

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  • Etude de cas: Étude sur l’adhésion

    FEMMES DU CINÉMA, DE LA TÉLÉVISION ET DES NOUVEAUX MÉDIAS

    Conception et exécution d’une étude sur les attitudes, objectifs et besoins des membres actuels et potentiels d'une association

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  • Étude de cas: Écrans tactiles en magasin

    Architecture d’information et design d’interaction

    Application pilote sur écran tactile servant à présenter et à vendre directement au client des forfaits d'accès Internet aux PDV physiques.

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  • Étude de cas: Université publique nord-américaine

    Utilisabilité d’un site web universitaire

    Le web est devenu l'un des principaux outils de prise de décision dans la recherche et le choix des études supérieures. Deux études pour une université réputée.

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